Sword Art Online

Comment

Top Manga
SAO

Action, aventure, science-fiction, technologie… des situations et univers qui intéressent vraiment les jeunes. Sword Art Online regroupe tous ces ingrédients, ce qui en fait le manga incontournables des fans du monde virtuel !

Les caractéristiques

Titre : Sword Art Online Sword Art Online – Aincrad
Titre VO : Sword Art Online Aincrad
Type : Shonen
Genre : Action, Heroic-fantasy, SF
Auteur : Reki Kawahara
Dessin : Tamako Nakamura
Editeur : Ototo
Editeur VO : ASCII Media works
Date de publication : 2014-11-14
Format : 12,7 x 3,2 x 19 cm
Nombre de pages : 190 pages
Public : 12 ans et Plus

Sword Art Online

L’histoire narre les aventures de Kirito et Asuna, qui sont tous les 2 piégés dans l’univers virtuel de Sword Art Online. Il s’agit d’un MMORPG où les joueurs sont directement plongé dans l’univers du jeu, et ce grâce à l’utilisation d’un casque spécial. Mais lors du lancement du jeu, 10 000 personnes se retrouvent piégés dans l’univers par le créateur de Sword Art Online, sans possibilité de se déconnecter. La seule solution pour s’en sortir est de finir le jeu. Or dans le cas où le joueur meurt au cours de la partie, il meurt également dans le monde réel ! Les aventures se déroulent dans un univers innovant : Aincrad, qui est un monde situé dans un château flottant de 100 étages. Et chaque étage correspond à un niveau : Kirito et Asuna vont-ils s’en sortir vivants ?

Les personnages principaux

Kirito

Kirito est le personnage principal masculin du manga. Il se trouve parmi les aventuriers qui ont parcouru le plus de niveaux. Courageux et très combatif, il a réussi à traversé les 100 étages d’Aincrad. C’est d’ailleurs lui qui réussira à terminer les 99 donjons et leurs boss, donc à débloquer le jeu et ramener tout les autres joueurs dans le monde réel.

Asuna

Asuna est l’aventurière principale dans Sword Art Online et c’est aussi la petite amie de Kirito. Membre d’un clan réputé très fort dans tout Aincrad, elle est vraiment très forte. Elle est d’ailleurs très habile aux combats et épreuves de chocs.

Sword art online Lost Song

Depuis 2015 Sword Art Online est disponible en version jeu : Sword Art Online Lost Song. Aventures, actions et combats sont au rendez-vous tout au long des niveaux à parcourir ! A priori c’est un jeu MMORPG, mais on peur également y jouer en mode solo. Jouer à Lost Song, c’est se plonger dans l’univers épique de Sword Art Online et voyager à travers tous les Arcs. Les fans d’action pourront s’y adonner à cœur joie !

Sword Art Online est un manga vraiment passionnant qui mélange adroitement moderne, épique et jeux vidéo. De quoi ravir les fans d’aventures et de jeu MMORPG !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *