Manga Shojo : TOP 3 à lire et à voir

Comment

Top Manga
manga shojo

Fruits basket, Switch Girl ou encore Love Mission… Des séries et bandes dessinées que les fans girls de mangas connaissent parfaitement ! En fait, il s’agit de « manga Shojo » qui rassemble les animes et bandes dessinées japonaises destinés spécialement pour les jeunes filles.

Manga Shojo : Définition

En fait, « Shojo » signifie jeune fille en japonais. Le terme est aujourd’hui utilisé pour indiquer les animations (ex : film, manga…) pour filles. Différents des mangas pour jeune garçon où science-fiction et horreur sont mises à l’honneur, les mangas destinés aux jeunes filles sont plus axés vers le romantisme, l’amour, les problèmes de filles… tels que le célèbre manga Shojo « Blue Spring Ride » : la série narre l’histoire d’amour entre Futaba, une jeune fille anciennement timide, et Kô son ami d’enfance dont elle a été secrètement amoureuse au collège.

Top 3 des Manga Shojo animes

Chobits : c’est l’histoire de Hideki Motosuwa, un jeune homme qui suit des cours de rattrapage à Tokyo. Un jour, ce dernier trouve un ordinateur personnel en forme de jeune fille (un persocom) dans un tas d’ordures. Drôle et romantique à souhait, Chobits raconte l’évolution de la relation entre Hideki et son persocom qu’il surnomme affectueusement Tchii.

Nana : ce manga Shojo raconte l’histoire de deux filles au même prénom (Nana), qui se sont rencontrées par hasard dans le métro et décident de cohabiter dans le même appartement. Au fil des épisodes, elles se découvrent et partagent une amitié sincère malgré leurs caractères opposés (l’une est une rock star en devenir et l’autre, une fille très douce et rêveuse). Amour, émotion, musique… tous les ingrédients sont présents pour faire rêver les jeunes filles du monde entier !

Video Girl Ai : timide comme tout, Yota n’ose dévoiler son amour à Moemi qui de son côté est très amoureuse d’un autre. Il reçoit l’aide inattendue d’Ai, une jeune fille provenant d’une cassette vidéo spéciale. Mais les choses ne vont pas se passer comme il a été prévu, car Ai tombe peu à peu amoureuse de Yota… Amour secret et émotion sont au rendez-vous.

Top 3 des Manga Shojo à lire

Honey Buddy : L’histoire suit la vie de Yako, une jeune lycéenne Sa vie bascule quand elle fait la rencontre de ses nouveaux voisins, 2 garçons complètements différents : l’un, très doux et attentionné, et l’autre un véritable tombeur ! Amour, romantisme et fou rire sont au rendez-vous.

Secret Kiss : le cadre majeur de l’histoire se passe dans un lycée : Wakaba est follement amoureuse de Mizuno Kun depuis le collège. Quand elle est sur le point d’obtenir un premier rendez-vous avec le jeune garçon par sms, son téléphone est subitement confisqué par son professeur. Secret Kiss est une véritable leçon d’amour pour toutes les filles.

Aoi Kiseki : nageur très talentueux, Wakatsuki fait rêver toutes les filles. Ageha, une fille ordinaire tombe secrètement amoureuse de lui malgré son sarcasme agaçant et son caractère très méchant. Ils se rencontrent par hasard et deviennent très complices ! La rencontre a changé la vie de l’un comme l’autre. Une histoire très passionnante où se mêle amour et drame.

Les mangas Shojo animés ou en BD sont aujourd’hui très populaires dans le monde entier. C’est pourquoi, les auteurs et studios ne cessent de réaliser et proposer des Shojo anime et BD avec des histoires plus originales les unes que les autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *