Fruit Basket

Comment

Top Manga
fruit basket

Fruits Basket est un manga Shojo de Natsuki Takaya, qui a été un véritable coup de cœur en 1998. Et même jusqu’à aujourd’hui, la série continue à plaire aux jeunes ! Tout sur Fruits Basket, histoire mêlant parfaitement amour, fou rire et surprises.

Résumé

Fruits Basket narre l’histoire de Tohru, jeune lycéenne qui cohabite avec la mystérieuse famille Soma victime d’une malédiction. Après la mort de sa mère, Tohru Honda (âgée 16 ans) devient nomade et vit toute seule sous une tente. En apprenant la situation de Tohru, son camarade de classe Yuki Soma lui propose de vivre avec eux en échange des tâches ménagères. En vivant chez eux, Tohru apprend peu à peu le terrible secret de la famille : à cause d’une malédiction, 13 membres se transforment en un des animaux du zodiaque chinois lorsqu’ils sont en contact avec une personne de sexe opposée. Face à ces transformations fréquentes, la vie quotidienne de Tohru lui réserve pleins de surprises.

Critique

Comme tout autre Shojo, l’univers de Tohru se caractérise par des décors et des éléments qui attirent les jeunes : fleurs, étoiles, les grands yeux des personnages, triangle amoureux… Et comme piment, l’histoire se base sur les douze signes du zodiaque chinois. La transformation fréquente des personnages réserve plein de surprise aussi bien pour l’héroïne Tohru que pour les lecteurs et téléspectateurs ! D’autant plus que l’histoire est très riche : elle ne se base pas seulement sur Tohru, car les thèmes traités sont très variés : amitié, trouble de personnage, jalousie, confiance, peur du rejet, différence, amour et plein d’autres encore. En bref, Fruits Basket est un Shojo à la fois très amusant et très impressionnant, idéal pour tous les jeunes en quête de leur vraie personnalité.

Fruits Basket Another

Apparu en 2015, un spin off de Fruits Basket est proposé par Natsuki Takaya. Fruit Basket Another se déroule toujours au lycée Kaibara, après la fin des études secondaires de Tohru. Ce qui fait que les personnages principaux de cette nouvelle série ne seront plus Tohru, Yuki ou Kyo. Fruits Basket Another est centré sur une toute nouvelle jeune fille du nom de Sawa. Lors de son premier jour de classe, la jeune fille pas très à fait la rencontre d’un mystérieux jeune homme très séduisant…

Pour conclure, Fruits Basket compte parmi les mangas les plus appréciées des jeunes avec son histoire à la fois drôle, romantique et surprenante. Concernant la suite Fruits Basket Another, il est encore trop tôt pour dire si elle suscitera le même engouement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *