Film manga : Top 3

Comment

Top Manga
film manga

Le manga désigne les bandes dessinées et animes japonais, qui sont populaires à travers le monde entier ! Il faut dire que les auteurs et scénaristes ne cessent d’innover côté histoire et intrigue. 3 films manga ont été de véritables coup de cœur : « Le Tombeau ders lucioles », « Les Enfants loups, Ame et Yuki » et « Le voyage de Chihiro ».

Le tombeau des lucioles

Classé en première position, « Le Tombeau des Lucioles » raconte une histoire vraiment bouleversante et triste. Après le bombardement de Kobe en 1945, Seita un adolescent de 14 ans et sa sœur de 4 ans Setsuko survivent. Les deux orphelins se sont d’abord réfugiés chez leur tante, mais suite à l’attitude peu amène de cette dernière Seita décide de s’en aller avec sa sœur. Tous deux vécurent ensuite dans un abri désaffecté, éclairé par les lucioles la nuit. La nourriture manque et Setsuko tombe grièvement malade. Désespéré, son frère commence par voler de la nourriture puis vide le compte en banque de leurs parents. Mais il arrive trop tard, car sa sœur est emportée par la mort. Le jeune garçon se laisse alors mourir lui aussi. L’histoire se termine par les esprits des deux enfants qui sont réunis et contemplent ensemble le Kobe moderne.

Les Enfants loups, Ame et Yuki

S’ensuit en deuxième place, « Les Enfants loups, Ame et Yuki ». Jeune étudiante, Hana rencontre un homme-loup dont elle tombe très amoureuse. Acceptant la nature de son compagnon, la jeune femme s’installe avec lui, et ils ont deux enfants, une fille Yuki et un garçon Ame. Tout était parfait pour la petite famille, jusqu’à ce que le père ne meurt tragiquement dans un accident. Hana déménage alors à la campagne avec ses enfants. L’histoire raconte l’évolution des deux enfants mi-humains mi-louveteaux, qui à mesure qu’ils grandissent sont partagés entre leur nature loup et humaine. Un manga émouvant qui a conquis d’innombrables spectateurs.

Le voyage de Chihiro

En troisième position se trouve « Le voyage de Chihiro ». Chihiro, une petite fille de 10 ans déménage à contrecœur à la campagne, avec ses parents. Sur la route, leur père prend un soi-disant raccourci qui les mène au monde des esprits. Là-bas, ces parents sont transformés en cochons par la sorcière Yubaba. L’histoire narre ainsi les aventures de Chihiro qui va tout faire pour sauver ses parents et retourner dans le monde des humains. Un film d’animation fantastique, peuplé de créatures incroyables issues de la mythologie japonaise !

Bien que ces 3 films mangas racontent une histoire différente, ils sont tout aussi originaux et émouvants les uns que les autres. Voilà pourquoi ils sont tout aussi appréciés des adultes que des enfants.

Découvrez également le TOP 3 des mangas shojo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *